Réouverture des écoles : le réseau de transport REMI détaille son dispositif contre le coronavirus

Le réseau de transport de la région Centre-Val de Loire a diffusé un courrier adressé aux familles dont les enfants repartent à l'école.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les conditions de fonctionnement du service de transport scolaire seront fortement adaptées afin de respecter les exigences sanitaires indispensables à la période que nous traversons", c'est la promesse faite par le réseau de transports régional Rémi
 

Port du masque et désinfection des cars : la région détaille son dispositif


Dans un courrier adressé aux familles, le président de région François Bonneau et son vice-président délégué aux transports, Philippe Fournié, détaillent les mesures mises en place dans les transports, en vue de la réouverture des établissements scolaires le 11 mai. "Les cars REMI seront aménagés pour n’accueillir qu’un enfant tous les deux sièges. (...) .Les conducteursseront dotés des équipements individuels de protection indispensables, notamment via le port du masque et la mise à disposition de gel hydroalcoolique. Afin d’assurer la sécurité de tous, une désinfection complète des cars sera réalisée chaque jour" détaillent les responsables régionaux.

Rémi avertit également les parents : "à partir du collège, le port du masque sera obligatoire pour les enfants voulant entrer dans le car et aucune exception à cette règle ne sera possible." Par ailleurs, le parcours des lignes et les horaires habituels restent inchangés "sauf adaptations très locales" dont les parents seront prévenus par sms ou mail.
 

La réouverture des écoles, une crainte partagée


Parents d'élèves, enseignants, mairies, départements... Depuis l'annonce du gouvernement, citoyens et pouvoirs publics redoutent cette rentrée scolaire au coeur de l'épidémie. Pour en savoir plus, retrouvez notre série d'articles :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité