Il fait partie des 10 artisans d'art qui ont souhaité participer à l'épreuve sur le thème de la Renaissance. Cette épreuve comprend une sélection sur dossier, sur présentation d'une pièce (photo de une) et une présentation devant un jury de spécialistes.
L'objectif de ce concours est d'inciter les artisans-créateurs à se surpasser dans leur savoir-faire et à sortir de leur atelier. Une émulation qui s'accompagne d'une mise en valeur de leur travail à travers un espace dédié mis à leur disposition au deuxième étage du salon "l'Art au quotidien".

Valérie Tieurcelin, qui accompagnent ces candidats pour la chambre des métiers d'Indre et Loire, trouve "intéressant qu'au-dela du huit-clos du jury, ce travail soit présenté au grand public à travers une expérience collective de 4 jours au salon l'Art au quotidien. c'est une véritable occasion de faire la promotion de l'artisanat d'art, avec plein de prise de contact".
Derrière ces 10 artisans d'art de Touraine, ce sont les 400 ateliers d'art que compte l'Indre et Loire qui bénéficient de ce dynamisme autour de l'exellence des productions présentées ici.
Catherine Azoulai, céramiste à Tours

une signature en or
•
© F3CVDL NL
Ludivine Beaulieu, Cabinet de curiosités

Entomologiste, artiste et artisan
•
© F3CVDL NL
Amandine Bravo, relieur

Toutes les renaissances dans un livre relié
•
© F3CVDL NL
Matéo Crémades (premier prix), sculpteur sur parchemin

Il découpe ses rosaces dans de la peau de chèvre
•
© F3CVDL NL
André Levêque,ébéniste

Un fauteuil de miniaturiste
•
© F3CVDL NL
Corinne Tual, fresquiste

Corinne Tual et ses fresques (conservatoire muro dell arte)
•
© F3CVDL NL
Pour en savoir plus sur les métiers d'art en Touraine, vous pouvez suivre le site Facebook de la Chambres de métiers et de l'Artisanat