• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sélection des Inouïs du Printemps de Bourges : La Vie d'Artiste et Léonard

© France Télévisions
© France Télévisions

Alors que le concert de la sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges aura lieu jeudi soir à Orléans, gros plan sur deux des artistes de la sélection : La Vie d'Artiste et Léonard.

Par Nicolas Ricoud

Jeudi 2 février 2017, l'Astrolabe d'Orléans sera en effervescence pour le concert de la sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges. 6 groupes seront sur scène, la plupart sont originaires du Centre-Val de Loire. Boys in Lilies est un groupe composé de deux auteures-compositrices de Tours, Le son pop-électro de Philémone nous vient de Tours et Nantes, Les membres du trio de modern-soul Revivor sont tourangeaux et londonien et Chevalien (bath music) a déjà été récompensé au festival Terres du Son.
 

La Vie d'Artiste, collectif de rap

 
Egalement en sélection, le collectif La Vie d'Artiste propose une musique trip-hop. En 2014, ce groupe orléanais s'était fait connaître grâce à un album hommage à Léo Ferré. Ils avaient repris les chansons en rap. Un défi relevé puisqu'ils s'étaient produits sur la scène des Francofolies de La Rochelle. Fin 2016, La Vie d'Artiste a sorti un nouvel album intitulé "Utopies en ruine".
 
Le collectif orléanais "La vie d'artiste" au Francofolies de La Rochelle en 2014

Léonard, duo à la scène comme à la vie

 
Autre groupe régional qui est en sélection pour les Inoüis Centre-Val de Loire : Léonard. Un groupe de pop composé de Lydie Baron au chant et Jean-Baptiste Prioul aux guitares. Ils sont en couple sur scène comme dans la vie. Dans le Berry, ils travaillent régulièrement avec Florent Marchet et le leader du groupe Blankass, Johan Ledoux. En septembre 2016, nous avions rencontré la chanteuse du groupe qui nous présentait une autre de ses facettes : l'illustration de livres pour la jeunesse.
 
Lydie Baron, la chanteuse du groupe Léonard, est aussi illustratrice de livres pour enfants
 
Rendez-vous à l'Astrolabe d'Orléans le jeudi 2 février à partir de 20h00 pour assister au concert de ces 6 artistes. Et c'est gratuit !

> Plus d'infos sur le Réseau Printemps et les Inouïs sur : www.reseau-printemps.com

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus