Serge Descout futur président de l'assemblée départementale de l'Indre

Serge Descout a été désigné, ce vendredi matin, comme candidat à la succession de Louis Pinton au poste de président de l'assemblée départementale de l'Indre. Il sera intronisé le 8 février prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après l'annonce de sa démission de poste de président de l'assemblée départementale de l'Indre, Louis Pinton a réuni, ce vendredi matin, les 20 conseillers de sa majorité pour désigner le candidat à sa succession.

Il n'y a pas de suspens puisque, Serge Descout, conseiller départemental du canton de la Châtre est le seul en lice. Il sera donc intronisé le 8 février prochain.

En à peine quinze minutes tout était réglé. C’était en effet le seul candidat. Serge Descout a également cultivé son image auprès des autres conseillers. De plus, il a abandonné son mandat de maire de La Châtre, il y a deux ans, pour se consacrer pleinement à ses futures tâches. C’est le dauphin le Louis Pinton.

Ce vendredi matin, aucun autre candidat ne s’est présenté. Serge Descout a naturellement été choisi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information