SNCF : peu de trains circuleront ce week-end en Centre-Val de Loire

Photo d'illustration à la gare d'Orléans. / © MAXPPP
Photo d'illustration à la gare d'Orléans. / © MAXPPP

En raison des travaux de modernisation des voies en Centre-Val de Loire, très peu de trains circuleront dans la région en ce week-end du 11 novembre. Il n'y aura pas de train entre Paris et Orléans de samedi matin à lundi après-midi.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le trafic sera encore perturbé dans les gares SNCF en ce week-end du 11 novembre. Très peu de trains circuleront en Centre-Val de Loire. Sur la ligne Paris-Orléans, il n'y aura pas de trafic ferroviaire entre samedi 9 novembre, 10 heures, et lundi 11 novembre, 16 heures. Pareil sur les axes Orléans-Bourges, Tours-Bourges, Paris-Châteaudun ou encore Orléans-Tours, même si ce dernier devrait être moins impacté : le trafic devrait reprendre en début d'après-midi dimance.

Quelques exceptions sont à noter pour autant. Samedi, quelques trains circuleront jusqu'aux environs de 13 heures entre Orléans et Blois (et inversement).

La raison de cette interruption ? Des travaux de renouvellement de voies et d'équipements et de modernisation des lignes. Trois objectifs sont avancés : "moderniser les équipements de signalisation, réduire la fréquence des incidents et améliorer la robustesse de la ligne et assurer une meilleure gestion du trafic en cas de perturbation (possibilité de circulations alternées…)."
 

200 millions d'euros investis


"Quelques autocars de substitution seront proposés avec un nombre limité de places assises à bord. Dans la mesure du possible, les clients sont invités à se reporter sur les trains circulant avant et après la plage-travaux", précise la SNCF qui incite, en outre, les usagers qui le peuvent à reporter leur trajet.
 

Près de 200 millions d’euros seront investis en 2019 sur toute la région pour ces travaux de rénovation. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus