Tempête Ciara en région Centre-Val de Loire : près de 10 000 foyers privés d'électricité

Près de 10 000 foyers sont privés d'électricités en région Centre-Val de Loire d'après le bilan d'Enedis. Météo France a levé son alerte orange à 6h ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Ciara est passée au dessus de nos têtes dans la nuit de dimanche à lundi avec des rafales pouvant aller jusqu'à 100 km/h. Météo France vient de lever son alerte vigilance orange sur l'ensemble de la région.D'apèrs un bilan Enedis à 6h30, près de 10 000 foyer sont toujours privés d'électricités sur l'ensemble de la région.
 


Les équipes d'Enedis comptabilisent 2 500 foyers sans électricité dans le Loiret, 2 000 en Eure-et-Loir tout comme dans le Loir-et-Cher, 1 500 dans le Cher et près de 1 000 foyers touchés pour l'Indre et 1 000 pour l'Indre-et-Loire.
 
Les fortes rafales ont fait tomber branchages et arbres sur les lignes électriques engendrant des coupures de courant. Autre phénomène, les lignes de 20 000 wolt qui se touchent à cause du vent entraînent des courts-circuits ou des ruptures de lignes. Très tôt ce matin, près de 150 technicien d'Enedis sont sur le terrain pour raccorder les foyers privés de courant ainsi qu'une centaine de professionnels partenaires.   

Transport en commun


A la SNCF, le trafic est interrompu jusqu'à 12h sur la ligne Paris Bercy-Nevers en raison de la chute d'un arbre sur un caténaire sur la commune de La Charité. Pas de train entre Montargis et Nevers.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information