Après la tempête, les lignes électriques en réparation

Les agents d'ERDF sont à pied d'oeuvre pour réparer les linges à basse et moyenne tensions. / © F3 Centre-Val de Loire/L. Pérot
Les agents d'ERDF sont à pied d'oeuvre pour réparer les linges à basse et moyenne tensions. / © F3 Centre-Val de Loire/L. Pérot

Les vents violents ont particulièrement touché la Touraine lundi, occasionnant d'importants dégâts, notamment sur les lignes électriques. A l'heure des réparations, les agents d'ERDF sont à pied d'oeuvre. 130.000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de la tempête.

Par JB/ET

Pour les agents d'ERDF, il est aujourd'hui temps de réparer... Et le plus difficile est bien souvent d'accéder aux lignes électriques, de basse et moyenne tensions, coincées dans la végétation. Le Centre-Val de Loire a pris de plein fouet les vents violents venus de l'Ouest, lundi. Et l'Indre-et-Loire a fait les frais de ces intempéries. 6.000 foyers se sont retrouvés plongés dans le noir.

300 techniciens sont sur le pont

Selon Pascal Pouzac, directeur-adjoint d'ERDF en Centre-Val de Loire, "200 chantiers sont en cours", animés par 300 techniciens venus de la région, mais aussi dès lundi soir de l'Auvergne et du Limousin. "Nous mettons tout en oeuvre pour que la quasi-totalité des clients soit rétablie d'ici cette nuit", précise-t-il. "Il pourra rester quelques pannes isolées mercredi."

4.000 foyers restaient encore privés d'électricité en région Centre-Val de Loire mardi en milieu de journée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus