Vents violents : 6.000 foyers privés d'électricité dans l'Indre-et-Loire

6.000 foyers sont privés d'électricité en Indre-et-Loire suite aux forts vents qui se sont abattus sur le département. L'ensemble de l'Indre-et-Loire est concerné, à l'exception des secteurs d'Amboise et de Tours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte vigilance orange lancée dimanche par Météo France a tenu sa promesse : de fortes bourrasques de vent ont été enregistrées sur les départements de l'Indre-et-Loire et de l'Indre.

Deux jours de travaux nécessaires

Dans l'Indre-et-Loire, 6.000 foyers ont été privés d'électricité, suite aux rafales, dans l'ensemble du département, à l'exception des secteurs d'Amboise et de Tours. Le Lochois est particulièrement touché par ces coupures d'électricité, sur les lignes à moyenne et basse tensions. ERDF prévoit deux jours pour rétablir la situation.

Depuis lundi matin, les pompiers du SDIS d'Indre-et-Loire ont été sollicité pas moins de 70 fois, en raison des intempéries. A noter que les parcs de la ville de Tours restent fermés au public jusqu'à mardi matin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information