Vigilance orange vent violent sur l'Indre et l'Indre-et-Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par ET
© F3 Centre-Val de Loire

Météo France annonce une vigilance orange pour 14 départements. En Centre-Val de Loire, l'Indre et l'Indre-et-Loire sont concernés par une vigilance vent violent [mis à jour 24/08/2015, 10h45].

Météo France annonce une vigilance orange jusqu'à lundi après-midi sur 14 départements métropolitains. Le service météorologique lance une alerte pluie-inondation pour les départements de la Drôme, du Vaucluse, de l'Ardèche, et du Gard. Les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence sont concernées par une alerte orange orages.

Appel à la prudence

Dans notre région, deux départements sont concernés par l'alerte orange vent violent : l'Indre et l'Indre-et-Loire. Les autres départements touchés sont la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.

Dans l'Indre, lundi à la mi-journée les vents pourront atteindre 80-90 kilomètres/heure et localement jusqu'à 100 kilomètres/heure. La fin de l'alerte est prévue pour la fin de journée.

Soyez donc très vigilants si vous avez prévu de vous déplacer dans ces différents départements.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.