La chasse le dimanche fait polémique

La saison de la chasse ouvre ce dimanche dans le Loiret et l'Indre-et-Loire. Pour le bonheur des adeptes, mais pas des associations d'usagers de la nature. Une pétition a été lancée pour demander son interdiction le dimanche.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les chasseurs pourront retrouver leur activité ce week-end dans le Loiret et l'Indre-et-Loire. 108.000 pratiquants sont concernés en région Centre. Mais le retour de la saison ne fait pas le bonheur de tout le monde.

Cavaliers, cyclistes, randonneurs, photographes animaliers ou cueilleurs de champignons... Si vous aimez profiter de la nature, sachez qu'une pétition nationale pour interdire la chasse le dimanche a été déposée au ministère de l'Environnement il y a 10 jours. A l'appel du collectif pour le dimanche sans chasse, elle a recueilli 437 signatures d'associations d'usagers de la nature.

Une autre pétition est, elle, ouverte à tous et disponible sur Internet.


Le reportage d'Anaëlle Blanchard et Mekhak Movsissian :