• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Derby USO/TFC : “C'est un match très difficile” (Marco Simone)

Marco Simone, l'entraîneur du Tours FC, lors de la conférence de presse du 10 août 2015. / © France 3 Centre-Val de Loire
Marco Simone, l'entraîneur du Tours FC, lors de la conférence de presse du 10 août 2015. / © France 3 Centre-Val de Loire

L'entraîneur du Tours Football Club a tenu une conférence ce lundi, veille de la confrontation avec l'US Orléans en Coupe de la Ligue.

Par France 3 Centre-Val de Loire

C'est un peu le genre de derby que les passionnés de football aiment. Et pour cause, ce match de Coupe de la Ligue entre l'US Orléans et le Tours FC, c'est aussi la confrontation entre les deux "capitales" rivales de la région... "C'est un match très difficile", estimait ce lundi Marco Simone, l'entraîneur tourangeaux, lors d'une conférence de presse. "Sur la dernière saison, Orléans a fait de très belles choses."

Si le TFC jouit d'une position de favori car le club évolue en Ligue 2 (quand Orléans joue en Nationale), les Tourangeaux entreront sur le terrain ce soir mardi soir après deux matchs nuls (0-0) réalisés lors des deux premières journées de L2. De son côté, le TFC a enchaîné deux victoires dans son championnat.

L'unique derby de la saison débute ce mardi soir à 20h au stade de la Source, à Orléans (Loiret).

A lire aussi

Sur le même sujet

Série de saisies de drogues à Montargis dans le Loiret (3316823)

Les + Lus