• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

VIDEO. Le Tours FC remporte le derby face à l'US Orléans

L'US Orléans s'est inclinée 1 à 2 face au Tours, lors du premier tour de la coupe de la Ligue, le 11 août 2015. / © MAXPPP/ERIC MALOT
L'US Orléans s'est inclinée 1 à 2 face au Tours, lors du premier tour de la coupe de la Ligue, le 11 août 2015. / © MAXPPP/ERIC MALOT

Le Tours FC s'est imposé 1-2 face à l'US Orléans. Une victoire au terme d'une rencontre animée : des Orléanais en forme, et une expulsion. Retour sur ce match de première journée de coupe de la Ligue.

Par France 3 Centre-Val de Loire

De l'aveu-même de l'entraîneur du Tours FC, Marco Simone, le derby s'annonçait difficile. Et la soirée de mardi lui aura donné raison. Ce n'est qu'au terme de 90 longues minutes que les Tourangeaux se sont imposés face aux Orléanais, particulièrement en forme.

Face à des Orléanais offensifs, les Tourangeaux ont essuyé le premier but, à la 26ème minute, sur un tir du numéro 9 Romain Armand. Mais c'est un penalty accordé qui bouleverse la donne, à l'entame de la seconde mi-temps (52ème minute). Le Tourangeaux Bryan Bergougnoux égalise, 1 partout. Seulement, l'US Orléans a dû également composer avec l'expulsion de Manassé Enza-Yamissi, durant le reste du match. A 11 contre 10, le Tours FC finit par l'emporter sur un ultime but signé Pascal Berenguer.

► Retrouvez le fil du match en vidéos et en tweets...
► VOIR la réaction de Marco Simone, entraîneur du Tours FC, après le match
Réaction Marco Simone après le match US Orléans/Tours FC




Fin de parcours pour la Berrichonne

Nancy s'est imposé 2 à 1 mardi soir face à la Berrichonne de Châteauroux. Les Nancéens poursuivent l'aventure en affrontant Bourg-en-Bresse, lors du deuxième tour de la coupe de la Ligue.

A lire aussi

Sur le même sujet

La pleine saison des Iris au Parc Floral d'Orléans-La Source

Les + Lus