Loches invite l'artisanat d'art dans ses troglos

A l'occasion de la journée des métiers d'arts 2017, des artisans d'art tourangeaux ont choisi de se regrouper dans un nouveau lieu. Ouvert cet hiver, "le terrier" à Loches offre un écrin de tuffeau aux savoir-faire d'aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En intégrant un lieu semi-troglodytique, les métiers d’art s’inscrivent dans la longue histoire des savoir-faire tourangeaux.
Pour la première fois, les frères Laurent et Jérôme Garreau, ferronniers d’art de père en fils, ouvrent leur atelier à d’autres artisans d’art.

De la cave à la terrasse, en passant par l’orangerie et le patio, les artisans d’art offrent une exposition-démonstration regroupée dans un même espace.
Dans le coteau de tuffeau de Loches, dentellière, céramiste, bijoutière, fabricant de meubles vont faire la démonstration de leur savoir-faire dans le cadre de la journée des métiers d’art.
Durant 3 jours, vendredi, samedi et dimanche, le lien sera fait entre la tradition artisanale et l’expression artistique la plus contemporaine.



Seront présents :

- Ferronnier-Forgeron : Laurent Garreau
- Céramiste : Charlotte Piraudeau
- Brodeur, dentellier, couturier : Soline Du Puy


- Maroquinier : Julie
- Bijoutier : Clotilde Barcat
- Ebéniste : atelier Bellon




Plus de renseignements :

http://www.journeesdesmetiersdart.com/manifestation/le-terrier-lheure-des-jema


www.facebook.com/artisansdartentouraine/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information