Le Louroux (37) : des habitants privés de connexion depuis deux ans

Le hameau de Basse-Cour à Le Louroux est privé depuis deux ans de ligne téléphonique. Les quatre habitations neuves ne disposent pas non plus de réseau (ou presque) pour leur téléphone portable. Les habitants se sentent un peu isolés du monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le hameau de Basse-Cour se trouve dans une zone dite blanche. Lors de la construction du lotissement, le raccordement au téléphone a été oublié. France Télécom n'a toujours pas résolu le problème, ni commencé les travaux. Car la note s'annonce salée. Près de 2 000 € que l'opérateur entend bien présentée aux habitants du hameau.

La commune de Le Louroux a fait appel à une entreprise privée pour installer une antenne-relais proche de cette grange. Contactée par téléphone, celle-ci juge l'investissement trop cher et donc non prioritaire.

Video : reportage à Le Louroux S. Hasnaoui et R. Boudier.
Intervenants Aurélie Tonnelière et Elise Mous

Le hameau de Basse-Cour à Le Louroux est privé depuis deux ans de ligne téléphonique. Les quatre habitations neuves ne disposent pas non plus de réseau ou presque pour leur téléphone portable. Les habitants se sentent un peu isolés du monde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information