A J -4 du 2d tour, la bataille des soutiens fait rage dans la 3e circo d’Indre et Loire où Marisol Touraine et Sophie Auconie se présentent à la députation.
Qui est légitime pour avoir le soutien du mouvement en Marche ? Sur les réseaux sociaux, les militants sont divisés.
La bataille a commencé fin mai 2017 avec cette affiche souvenez-vous. Exit l’étiquette PS sur la photo de campagne de Marisol Touraine pourtant investie par les socialistes. Elle s’affiche avec la mention majorité présidentielle.
Investie par les militants #PS @MarisolTouraine les trahit pour rejoindre la #majoritepresidentielle comme @MyriamElKhomri et @SLeFoll pic.twitter.com/EEmmMicgge
— Mathieu Guibard (@mguibard) 21 mai 2017
Coup de tonnerre chez les militants socialistes. Sur les réseaux sociaux, on s'invective. Il y a ceux qui soutiennent l’ancienne ministre et ceux qui crient à la trahison.
Qui est légitime pour avoir le soutien du mouvement en marche entre Sophie Auconie et Marisol Touraine ?
A quelques jours du second tour, la bataille des soutiens continue de faire rage sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci sur le soutien du mouvement En Marche! Sophie Auconie, la candidate LR-UDI et Marisol Touraine revendiquent l’appui du mouvement d'Emmanuel Macron. En effet, si le comité national soutient Marisol Touraine, la fronde s’organise dans le Lochois, où le comité en marche local est derrière Sophie Auconie.
LIRE interview de ces militants :
Cette situation est largement commentée sur les réseaux sociaux. Pour Christiane Collery, une internaute « 4 personnes sur place ne font pas le mouvement en marche, Marisol Touraine est la candidate de la majorité présidentielle ».
Une autre internaute, LP Marie, a posté les parole de la chanson de Jacques Dutronc, L'Opportuniste : « je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme et pour le capitalisme… parce que je suis opportuniste » Ambiance.…