Depuis six heures ce matin plusieurs autoroutes Vinci, dont l'A10 et l'A71, sont gratuites. Il s'agirait d'un bug informatique que la société Vinci Autoroutes est pour l'heure incapable d'expliquer. Le problème a été résolu en début d'après-midi
Les barrières sont restées ouvertes depuis six heures ce mardi matin sur l'A10, l'A28, l'A85, l'A71 et l'A19. Il s'agirait, selon nos confrères de Franceinfo, d'un bug informatique. Une partie du réseau ouest de Vinci, lexploitant de l'autoroute, serait touchée. Chez nous, la panne concerne l'A10 sur Tours (Indre-et-Loire) et Orléans (Loiret) et l'A71 sur Vierzon. Pour l'heure Vinci, n'a toujours pas expliqué la cause de ce bug, mais la panne sera bientôt résolue. L'origine du bug est toujours indéterminée, mais le problème a été résolu et l'ensemble des gares de péage est à nouveau opérationnel depuis le début d'après-midi.
07h45 : A10, A71 - ❌AUTOROUTE GRATUITE❌
— Info-radar Loiret (@InforadarLoiret) 25 octobre 2016
Concernant les péages d'Olivet, Saran et Artenay, vous rentrez sur... https://t.co/AriTpLYYd6
Panne informatique sur une partie du réseau Cofiroute en cours de résolution. #A10 péage de St Arnoult : 83% des voies rétablies.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 25 octobre 2016
Un dispositif pour informer les clients en temps réel
•Radio VINCI Autoroutes (107.7)
• Le 3605, numéro unique accessible 24h/24 et 7J/7
• L’Application VINCI Autoroutes : trafic en temps réel
• Le site internet www.vinci-autoroutes.com