Cet article date de plus de 5 ans

Aucard de Tours "is not dead" !

Le Festival Aucard de Tours a été annulé cette année en raison des inondations. Se trouvant en grande difficulté financière, un festival de soutien a été annoncé les 12, 13 et 14 août. Et la programmation fraîchement dévoilée.

Un appel à la mobilisation

Rendez-vous annuel des amateurs de musiques amplifiées, Le Festival Aucard de Tours n'a pas connu d'édition cette année, suite à la crue du Cher qui a touché le parc de la Gloriette en juin dernier. Afin d'assurer la pérennité de cet événement culturel majeur lancé en 1986 par la radio rock tourangelle Radio Béton, un festival de soutien aura lieu du 12 au 14 août à l'emplacement qui a vu naître le festival : l'île Aucard.

Rendez-vous à la mi-août pour sortir le festival des flots (compte Twitter Aucard de Tours)


Et qui dit soutien dit appel aux dons : un site est en ligne afin de récolter un maximum de fonds pour que l'édition de l'année prochaine puisse être assurée. C'est également à cette adresse que vous pourrez vous procurer des places : ouverture de la billetterie le 25 juillet.


Une belle programmation

Objectif : sortir le festival des flots, comme le dit si bien le compte Twitter officiel. Pour ce faire, bon nombre d'artistes feront vibrer vos tympans pendant trois jours de fête et de musique : à commencer par les Bordelais connectés d'Odezenne.
Tourangeau d'origine, le duo hip hop de Chill Bump, composé de Bankal et de Miscellaneous (ancien MC de Fumuj), ne pouvait pas manquer cette occasion de soutenir toute l'équipe.

Et beaucoup d'autres artistes, locaux ou nationaux ! Ci-dessous la programmation complète et les tarifs disponibles sur la page facebook de l'événement. A noter : les concerts du dimanche, organisés par les Îlots Électroniques, une association tourangelle, sont gratuits (dans la limite des places disponibles).


VENDREDI 12 AOUT - 18H / 10-15€
♦ Chill Bump - Hip Hop
♦ Mars Red Sky - Stoner
♦ SApiEnS saPieNs - Electro/rock
♦ ScrAtchOphoNe OrchEstrA - Electro/swing
♦ Les Reactors - Punk legend

SAMEDI 13 AOUT - 16H / 10-15€
♦ Odezenne - Chansons d'amours
♦ ASM - A State of Mind - Hip hop/funk
♦ ONDUBGROUND - Digital dub
♦ Nivek - Rap
♦ LVOE - Pop
♦ Red Money - Rock
♦ Buddy Buddah - Electro/sun

DIMANCHE 14 AOUT - 13H / GRATUIT
♦ Arno Gonzalez live
♦ NUDE live
♦ MAZE live
♦ Incast B2B KHS
♦ Dj Kéké
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs festival culture