Le Festival Aucard de Tours a été annulé cette année en raison des inondations. Se trouvant en grande difficulté financière, un festival de soutien a été annoncé les 12, 13 et 14 août. Et la programmation fraîchement dévoilée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à la mobilisation

Rendez-vous annuel des amateurs de musiques amplifiées, Le Festival Aucard de Tours n'a pas connu d'édition cette année, suite à la crue du Cher qui a touché le parc de la Gloriette en juin dernier. Afin d'assurer la pérennité de cet événement culturel majeur lancé en 1986 par la radio rock tourangelle Radio Béton, un festival de soutien aura lieu du 12 au 14 août à l'emplacement qui a vu naître le festival : l'île Aucard.

Rendez-vous à la mi-août pour sortir le festival des flots (compte Twitter Aucard de Tours)


Et qui dit soutien dit appel aux dons : un site est en ligne afin de récolter un maximum de fonds pour que l'édition de l'année prochaine puisse être assurée. C'est également à cette adresse que vous pourrez vous procurer des places : ouverture de la billetterie le 25 juillet.


Une belle programmation

Objectif : sortir le festival des flots, comme le dit si bien le compte Twitter officiel. Pour ce faire, bon nombre d'artistes feront vibrer vos tympans pendant trois jours de fête et de musique : à commencer par les Bordelais connectés d'Odezenne.
Tourangeau d'origine, le duo hip hop de Chill Bump, composé de Bankal et de Miscellaneous (ancien MC de Fumuj), ne pouvait pas manquer cette occasion de soutenir toute l'équipe.

Et beaucoup d'autres artistes, locaux ou nationaux ! Ci-dessous la programmation complète et les tarifs disponibles sur la page facebook de l'événement. A noter : les concerts du dimanche, organisés par les Îlots Électroniques, une association tourangelle, sont gratuits (dans la limite des places disponibles).


VENDREDI 12 AOUT - 18H / 10-15€
♦ Chill Bump - Hip Hop
♦ Mars Red Sky - Stoner
♦ SApiEnS saPieNs - Electro/rock
♦ ScrAtchOphoNe OrchEstrA - Electro/swing
♦ Les Reactors - Punk legend

SAMEDI 13 AOUT - 16H / 10-15€
♦ Odezenne - Chansons d'amours
♦ ASM - A State of Mind - Hip hop/funk
♦ ONDUBGROUND - Digital dub
♦ Nivek - Rap
♦ LVOE - Pop
♦ Red Money - Rock
♦ Buddy Buddah - Electro/sun

DIMANCHE 14 AOUT - 13H / GRATUIT
♦ Arno Gonzalez live
♦ NUDE live
♦ MAZE live
♦ Incast B2B KHS
♦ Dj Kéké
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information