Une comédie musicale recherche des artistes en région Centre-Val de Loire

Image tirée de la maquette de la comédie musicale "Requiem for darkness". / © CC
Image tirée de la maquette de la comédie musicale "Requiem for darkness". / © CC

La comédie musicale Requiem for a darkness, adaptée du roman Dracula de Bram Stoker, recherche des artistes originaires de la région qui savent chanter et jouer.

Par Flora Battesti

Le studio Mitaka, délocalisé de Paris à Tours depuis un an, lance la production d'une comédie musicale intitulée Requiem for a darkness. Pour concrétiser ce projet, un appel à candidature est lancé uniquement pour les artistes de la région Centre-Val de Loire. "La totalité de la production est faite en région, explique Nicolas Tenz, responsable du studio Mitaka. On veut montrer qu'il y a des artistes compétents sur notre territoire." 12 rôles sont à promouvoir dont cinq femmes et sept hommes. 

Entre le dessin-animé et le réel


Requiem for a darkness sera une comédie musicale classique, c'est-à-dire un mélange entre le chant et le jeu d'acteur, mais il y aura une interaction avec la projection d'un dessin-animé durant le spectacle. A l'écran, les acteurs plongeront, en direct, dans le champ du dessin animé et inversement, des personnages de cartoon pourront émerger sur scène.

L'histoire est adaptée du roman Dracula de Bram Stoker. Sa trame narrative restera sensiblement la même "avec un mélange gothique et punk", rajoute Nicolas Tenz. La musique, quant à elle, sera un mariage entre du classique et de l'électronique. 

► Pour postuler, il suffit d'envoyer votre CV ainsi qu'une démonstration audio à studiomitaka@hotmail.com.
► Renseignements sur leur page Facebook ou au 06 83 03 15 03

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Les + Lus