Fermeture administrative pour deux restaurants de Tours

Deux restaurants du centre-ville de Tours sont fermés. Motif : deux employés sont des sans-papiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux restaurants du centre-ville de Tours sont sur le coup d'une fermeture administrative depuis le 1er avril. Il s'agit de l'Indochine, à côté du cinéma CGR et le Mao, avenue Grammont. 

Lors d'un contrôle, deux employés de ces restaurants se sont révélés être des sans-papiers. Le propriétaire des deux établissements a contesté par référé ces fermetures en argumentant sur le fait que depuis des mois, il tente de régulariser la situation de ses employés sans succès.

Ce mardi 4 avril, le tribunal administratif d'Orléans a rejeté le référé plaidé par l'avocat du propriétaire. Une procédure plus longue pour contester cette décision est envisagée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information