Indre-et-Loire : 10.000 personnes rassemblées pour le Teknival à Pernay

Le Teknival, rassemblement international de musique techno, a débuté vendredi 28 avril au soir à Pernay, non loin de Tours, et a déjà réuni 10.000 personnes. La fête devrait durer tout le week-end.

Environ 10.000 personnes se sont rassemblées sans incident à Pernay, à une vingtaine de kilomètres de Tours, pour Teknival, un rassemblement international de musique techno non déclaré, a-t-on appris samedi 29 avril auprès de la préfecture d'Indre-et-Loire.

L'installation sur une propriété privée a entraîné des embouteillages pendant plusieurs heures dans la nuit sur les routes de campagne menant au site, a-t-on indiqué de même source.

Les services de sécurité et de secours sont sur place. Des déviations ont été mises en place et une départementale, réservée aux services de secours, a été coupée à la circulation.

Selon la préfecture, le nombre de participants pourrait atteindre les 20.000 dans la nuit de samedi à dimanche. La fête doit durer tout le week-end. L'an dernier, elle s'était déroulée en Sologne à la même période.