Indre-et-Loire : un décès au Teknival à Pernay

Un jeune homme est décédé cette nuit, du samedi 29 avril, lors du Teknival organisé à Pernay non loin de Tours. Les causes du décès sont encore inconnues. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes du décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 4h ou 5h du matin, l'un des trois postes médicaux déployés sur le site du Teknival à Pernay, en Indre-et-Loire, a récupéré le corps d'un homme décédé.

Le corps du défunt ne comporte aucun signe de coup et blessure. Il a été évacué. 

Les circonstances du décès restent encore inconnues. L'insitut médico légal jugera s'il s'agit d'une overdose. Selon la gendarmerie, aucun élément ne laisse penser qu'il s'agit d'une affaire criminelle mais une enquête est ouverte pour déterminer les causes du décès.

Un important dispositif de secours et de sécurité


Un important dispositif de sécurité et de secours a pourtant été mis en place pour prévenir tout incident, dès le début de l'événement. Environ 250 gendarmes sont présents sur le site -escadron de gendarmerie mobile et gendarmerie du département- ainsi qu'une quarantaine de membres du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). A ceci s'ajoute une trentaine de secouristes et un poste médical avancé a été installé.

Le teknival, un événement clandestin


Le teknival est le rassemblement international phare des amateurs de musique techno. Avec le dispositif législatif renforcé pour encadrer ce genre d'événement, les teknivaliers ont décidé, en 2016, de ne plus déclarer leur rassemblement auprès de la préfecture. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information