Indre-et-Loire : une demi-tonne de cannabis saisie par la douane

Le conducteur a été intercepté, lundi matin, après une course-poursuite. Il est actuellement en garde à vue au commissariat de Tours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l’ordre ont interpellé, lundi matin, un homme dans le sud Touraine avec 475 kilos de résine de cannabis en sa possession.

Course-poursuite avec la douane

Sur l’autoroute A10, les motards de la douane de Poitiers tentent d'intercepter un véhicule en provenance du sud et immatriculé en Espagne. A son bord, un seul individu. "A la vue des motards, le conducteur accélère fortement pour échapper au contrôle. A la sortie de Sainte Maure de Touraine, le véhicule percute la barrière de péage et poursuit sa fuite sur les routes environnantes", indique la douane française dans un communiqué.

3 millions d'euros à la revente

Après plusieurs dizaines de kilomètres de course-poursuite, le véhicule fait une sortie de route et termine sa course dans un fossé entre Noyant-de-Touraine et Maillé. "Le conducteur tente alors de s'enfuir à pied à travers bois mais les douaniers réussissent à l'intercepter".

Au total, 475 kg de résine de cannabis sont découverts dans le coffre et sur la banquette arrière du véhicule. La drogue, dont la valeur est estimée à près de 3 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants, a été saisie.



Quatre jours de garde à vue

C’est la police judiciaire de Tours qui est en charge de l’affaire, saisie par le procureur de la République de Tours. L’individu a été placé en garde à vue au commissariat de Tours. Une garde à vue qui peut durer quatre jours avant que l'homme soit présenté au parquet de Tours pour une probable mise en examen et un placement en détention provisoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information