Loi Travail : des manifestations très suivies à Tours et à Orléans

Entre 300 et 500 personnes se sont rassemblées à Tours ce 15 septembre 2016. / © France 3 Centre-Val de Loire
Entre 300 et 500 personnes se sont rassemblées à Tours ce 15 septembre 2016. / © France 3 Centre-Val de Loire

Les opposants à la loi Travail étaient de nouveau dans la rue jeudi. Ceux qui réclament toujours l'abrogation de la loi El Khomri étaient nombreux à Tours et à Orléans, malgré la pluie.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Il s'agissait de la 14ème manifestation en six mois. Des rassemblements étaient prévus dans les différentes villes de la région organisés par les syndicats. Le discours est le même : non à la loi Travail.

Pourtant, cette loi proposée par la ministre du Travail, Myriam el Khomri, a été adoptée et promulguée pendant l'été. L'objectif de cette manifestation, demander l'abrogation de cette loi.

Plus de mille manifestants se sont rassemblés à Orléans, entre 300 et 500 à Tours, 70 à Montargis et 50 à Gien. Une manifestation très suivie qui ne sera sûrement pas la dernière. Les syndicats en organisent une autre pour le mois d'octobre.

Plusieurs manifestations contre la loi Travail dans la région
Intervenants : Orléans (Loiret) Emmanuelle Kremer, enseignante ; Bourges (Cher) Sébastien Martineau, secrétaire général CGT du Cher ; Tours (Indre-et-Loire) Reportage : Bérénice Du Fay et Jean-Pierre Brusseau

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus