Loi Travail : des manifestations très suivies à Tours et à Orléans

Les opposants à la loi Travail étaient de nouveau dans la rue jeudi. Ceux qui réclament toujours l'abrogation de la loi El Khomri étaient nombreux à Tours et à Orléans, malgré la pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agissait de la 14ème manifestation en six mois. Des rassemblements étaient prévus dans les différentes villes de la région organisés par les syndicats. Le discours est le même : non à la loi Travail.

Pourtant, cette loi proposée par la ministre du Travail, Myriam el Khomri, a été adoptée et promulguée pendant l'été. L'objectif de cette manifestation, demander l'abrogation de cette loi.

Plus de mille manifestants se sont rassemblés à Orléans, entre 300 et 500 à Tours, 70 à Montargis et 50 à Gien. Une manifestation très suivie qui ne sera sûrement pas la dernière. Les syndicats en organisent une autre pour le mois d'octobre.

Intervenants : Orléans (Loiret) Emmanuelle Kremer, enseignante ; Bourges (Cher) Sébastien Martineau, secrétaire général CGT du Cher ; Tours (Indre-et-Loire) Reportage : Bérénice Du Fay et Jean-Pierre Brusseau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information