• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

[MAJ] #JO2016 Sarah Guyot prend la 5e place en finale kayak monoplace sur 200m

Sarah Guyot lors des demi-finales kayak monoplace sur 200m aux JO de Rio - 15 août 2016 / © Damien MEYER / AFP
Sarah Guyot lors des demi-finales kayak monoplace sur 200m aux JO de Rio - 15 août 2016 / © Damien MEYER / AFP

Pas de podium à Rio pour Sarah Guyot. La jeune kayakiste licenciée à Tours, a échoué en finale sur 200 m mardi. Malgré un très bon départ et après avoir fait la course en tête un bon moment, Sarah Guyot termine cinquième. ►l'actualité des JO2016 à retrouver sur FranceTV sport. 

Par Ch.L

La Neo-Zélandaise, Lisa Carrington remporte la médaille d'or. Marta Walczykiewicz l'argent et Inna Osipenko-Rodomska le bronze. 



Sarah Guyot, championne d'Europe 2015 s'était qualifiée lundi pour la finale du 200 m en kayak monoplace en ligne, avec le 5e temps des demi-finales. La kayakiste, licenciée au CKC de Tours  s'est accrochée sans rien lâcher pour décrocher à la force des bras et du mental une place en finale en 40s et 51 centièmes, deuxième de sa série. 
#JO2016 #kayak Sarah Guyot qualifiée pour la finale
Sarah Guyot, licenciée à Tours en kayak monoplace sur 200m, s'est qualifiée pour la finale qui se déroule ce mardi à 14h40. - France 3  - Ch.Chapiotin


Vidéo : à voir, son portrait réalisé avant son départ pour les JO RIO

#JO2016 La kayakiste Sarah Guyot
D’origine bretonne mais tourangelle de cœur, la kayakiste s’apprête à vivre ses deuxièmes JO après ceux de Londres il y a 4 ans. Elle avait pris part avec sa camarade de Tours Gabrielle Tuleu à l’épreuve du K 4 500m, terminant à la dernière place en finale. Désormais, elle va concourir seule dans la catégorie du K1 200m, une épreuve de sprint. Personne au club du CKC Tours ne vous dira du mal de cette jeune fille de 25 ans, impliquée et accessible qui mène en parallèle de sa carrière des études de kiné. Certains la voient même sur la plus haute marche du podium à Rio. - France 3  - A.Moreau et N.Lemaire



A lire aussi

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus