Tours : le collectif "Restons fermes" manifeste contre le projet de ferme-usine de Monts

Le collectif  "Restons fermes"  reste mobilisé. Près de 100 personnes ont manifesté jeudi matin devant la préfecture de Tours où la commission sanitaire (CODERST) devait se prononcer sur le projet d’extension de l’élevage de la Tardivière à Monts.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association "Restons fermes" s'oppose depuis un an au projet d'extension de la ferme de Tardivière à Monts.  Avec 2190 têtes de bétail, (vaches laitières, génisses, taurillons, chèvres... ), l'exploitation va se transformer en ferme-usine dénoncent ses détracteurs. "Une extension qui s'accompagnera d'une nouvelle dégradation pour l’environnement, prévient le collectif. "Sans être source de création d'emplois pour autant, les exploitations industrielles étant ultra-mécanisées."

Ce jeudi matin, entre 80 et 100 membres de "Restons fermes" ont manifesté devant la préfecture de Tours où le CODERST (conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) devait se prononcer sur le projet d’extension de l’élevage de la Tardivière.  

Une décision préfectorale devrait intervenir dans le courant de l'été. 
video : interview de Hervé Bédouet, co-président de l'association "Restons fermes"
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information