Cet article date de plus de 5 ans

Le Tours FC et le football professionnel s'engagent pour la diversité

Alors qu'ils reçoivent l'AC Ajaccio ce vendredi soir, à 20h, les footballeurs de Tours ainsi que tous ceux du monde du football professionnel s'engagent pour la lutte contre les discriminations. Ils porteront symboliquement des lacets arc-en-ciel.
Pour la seconde saison consécutive, le monde du football professionnel se mobilise pour dire non à l'homophobie, au racisme et au sexisme qui "n'ont pas leur place sur les terrains de football". Ce vendredi soir, les Tourangeaux, à l'image des autres joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2, porteront lors de la 23ème journée de championnat des lacets arc-en-ciel.

Lors de cette opération, intitulée "Rassemblons nos différences", des clips seront également diffusés sur les écrans géants dans les différents stades de foot.

Rassemblons nos différences : le clip des Panamboyz

A l'origine de l'opération : la Ligue de football professionnel, l'Union des clubs professionnels de football, le FondaCtion du Football et les Panamboyz United. Ce club de football loisirs, basé dans le 20ème arrondissement de la capitale, joue d'ailleurs au quotidien avec ces lacets arc-en-ciel, comme le montre ce clip de promotion de l'opération ci dessus.

Les joueurs du Tours FC (10eme) qui affronte ce soir Ajaccio (14eme) , porteront eux aussi ces lacets.

Mais pour pour porter ces lacets, pas la peine d'ailleurs de savoir jouer au football ! Tout le monde peut en faire l'acquisition. Le FondaCtion du Football lance une plateforme d'achat de ces lacets arc-en-ciel. Les bénéfices de cette vente permettront de financer des actions en faveur de la diversité.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 tours fc ac ajaccio