Du spectacle, de l'ambiance et trois buts au compteur, le Tours FC a livré sans aucun doute mercredi soir le plus beau match des 16e de finale de la Coupe de France. Les Tourangeaux ont mené au score pendant une bonne partie de la rencontre avant d'être rattrapés par les Stéphanois. Score final: 3-5
Tours FC - Saint Etienne, c’était l’affiche de l’année au stade de la vallée du Cher. Galvanisés par des supporters en liesse, les Tourangeaux ont bien démarré le match à la faveur d'un 1er but marqué à la 10e minute sur coup franc par le stéphanois Sall contre son camp. Les Bleus mènent 1-0 à la mi-temps mais les Verts n’ont pas dit leur dernier mot et vont faire un retour canon en 2e période. Monnet-Paquet égalise avec un peu de réussite.
A la 71e minute, Van Wolfswinkel marque puis va inscrire un doublé deux minutes plus tard. C’est le raz-de-marée vert, 3-1 pour Saint-Etienne. On se dit que le match est plié mais c’était sans compter sur Youssef Adnane qui, de sa frappe, permet à Tours de revenir 3-2.
A la 80e minute, Schwechlen chute et se blesse dans la surface de réparation. Tours bénéficie d'un pénalty. Le stade s’embrase. Bergougnoux tente un ballon piqué, ça passe de justesse, 3 partout.
Les Verts marquent un dernier but en toute fin de prolongation, score final 5 buts à 3.
►video: résumé de la rencontre par A.Moreau et P.Do Lepais
intervenants: Bryan Bergougnoux, attaquant de Tours, Alexandre Dujeux, entraîneur de Tours