Vital Heynen, booster du Tours volley ball

Trois semaines après sa défaite face à Ajaccio en 1/2 de finale de la Coupe de France, le Tours Volley ball a pris sa revanche mardi soir en championnat. Une victoire en 4 sets  pour les volleyeurs redynamisés par l'arrivée en décembre de l'entraîneur belge, Vital Heynen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vital Heynen a un caractère bien trempé. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à ses joueurs. L'entraîneur belge est l'un des meilleurs d'Europe : 3e du championnat du monde avec l'Allemagne en 2014, ce globe trotter polyglotte vient de reprendre l'équipe du Tours volley ball cet hiver. 

Le coach est réputé pour ses colères mais c'est aussi un bourreau de travail. Il étudie tous les systèmes de jeux, connait presque tout des adversaires. Une pression qui a permis hier soir au TVB de remporter sa revanche contre Ajaccio. 
Même si tout n'a pas été rose, la méthode Heynen fonctionne.  Depuis l'arrivée du Belge, le club tourangeau  est passé de la 12e à la 2e place.
►vidéo : le portrait de Vital Heynen
par A.Moreau et A.Rigodanzo

Trois semaines après sa défaite face à Ajaccio en 1/2 de finale de la Coupe de France, le Tours Volley ball a pris sa revanche mardi soir en championnat. Victoire en 4 sets . Pour la première fois, nous vous proposons de suivre l'entraîneur belge, Vital Heynen, arrivé au club en fin d'année. ©Reportage : Arnaud Moreau et Amélie Rigodanzo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information