Vital Heynen, booster du Tours volley ball

 Vital Heynen, entraîneur du Tours Volley Ball / © F3
Vital Heynen, entraîneur du Tours Volley Ball / © F3

Trois semaines après sa défaite face à Ajaccio en 1/2 de finale de la Coupe de France, le Tours Volley ball a pris sa revanche mardi soir en championnat. Une victoire en 4 sets  pour les volleyeurs redynamisés par l'arrivée en décembre de l'entraîneur belge, Vital Heynen.

Par Ch.L/A.Moreau

Vital Heynen a un caractère bien trempé. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à ses joueurs. L'entraîneur belge est l'un des meilleurs d'Europe : 3e du championnat du monde avec l'Allemagne en 2014, ce globe trotter polyglotte vient de reprendre l'équipe du Tours volley ball cet hiver. 

Le coach est réputé pour ses colères mais c'est aussi un bourreau de travail. Il étudie tous les systèmes de jeux, connait presque tout des adversaires. Une pression qui a permis hier soir au TVB de remporter sa revanche contre Ajaccio. 
Même si tout n'a pas été rose, la méthode Heynen fonctionne.  Depuis l'arrivée du Belge, le club tourangeau  est passé de la 12e à la 2e place.
►vidéo : le portrait de Vital Heynen
par A.Moreau et A.Rigodanzo
Vital Heynen, booster du Tours volley ball
Trois semaines après sa défaite face à Ajaccio en 1/2 de finale de la Coupe de France, le Tours Volley ball a pris sa revanche mardi soir en championnat. Victoire en 4 sets . Pour la première fois, nous vous proposons de suivre l'entraîneur belge, Vital Heynen, arrivé au club en fin d'année.  - France 3 Centre-VDL

Sur le même sujet

ITW_Huges_Vassal_Piaf

Près de chez vous

Les + Lus