Trafic SNCF perturbé après l'agression d'une contrôleuse [mis à jour]

Samedi dernier, une contrôleuse a été agressée. Les agents ont fait valoir, ce lundi matin, leur droit de retrait. La circulation des TER et des Intercités est fortement impactée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le trafic SNCF est très fortement perturbé ce lundi. Plusieurs trains TER ont été supprimés dans la région. Des perturbations sont également constatées sur quelques Intercités. Par contre, tous les TGV circulent. 

Des bus en place assurent la liaison entre Blois et Orléans. Entre Tours et Reignac, des taxis sont disponibles à la demande. 

Les agents ont fait valoir, ce lundi matin, leur droit de retrait suite à l'agression d'une contrôleuse samedi dernier dans l'Interloire qui assurait la liaison Le Croisic-Orléans. Elle a été insultée puis frappée au visage. Elle est descendue à la gare de Blois. L'auteur des faits, un jeune homme d'une vingtaine d'années est sorti du train et s'est enfui. 

Le directeur des ressources humaines régional et le directeur de l'établissement commercial train ECT ont rencontré les agents.

La durée de la mobilisation n'est pas connue. La direction espère un retour à la normale dans la soirée, au maximum demain mardi. 

► Informations sur le site de la SNCF : cliquez-ici


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité