D'importants moyens de secours ont été déployés dans la nuit de lundi à mardi pour circonscrire un feu de bâtiment de 6000 m2 à Mézières en Drouais en Eure-et-Loir.
L'incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin dans l'entreprise Printerre. Ce sont les habitants alentours qui ont alerté les pompiers pensant qu'il s'agissait d'un feu de sapin.
77 sapeurs pompiers et 19 engins ont été mobilisés pour éteindre le feu sur le site de production de l'entreprise Printerre. Leur intervention a permis de préserver les bureaux mais le stock a été détruit.
L'entreprise est située dans une zone pavillonaire, donc une dizaine de personnes a dû être évacuée à proximité à cause des fumées. Ils ont pu réintégrer leur domicile en début de matinée. Néanmoins, l'incendie n'a fait aucune victime.
Chômage partiel et contrôle de la pollution
Une procédure de chômage partiel a été mise en place pour les salariés.Une expertise est en cours sur les risques de pollution. La DREAL procède de son côté à des vérifications au niveau de l'étang d'Écluzelles pour le risque de pollution lié au ruissellement de l'eau.