La vague de froid annoncée est bien là ! "Moscou-Paris" comme on l'appelle mêle vent et températures froides. Avec l'association Météo Centre, nous avons repéré les zones de la région où il a fait le plus froid ce lundi 26 février 2018.
Basée dans l'Indre, l'association Météo Centre opère un important travail de collecte, d'observation et de prévisions dans le domaine de la météorologie en Centre-Val de Loire et dans certains départements limitrophes. Chaque jour, ils publient sur leur site Web et leurs réseaux sociaux des données météo.
Des températures fraîches dès ce début de semaine
La vague de froid qui traverse le pays n'épargne pas notre région. Si les températures affichées sont déjà basses, le ressenti est encore plus froid !Voici les principaux relevés de températures minimales ce matin :
C'est dans le Cher que le relevé est le plus bas avec -8 degrés à Beddes, près de Saint-Amand-Montrond.
L'Indre s'est réveillé également avec un vent frigorifiant et -7,8 degré à Issoudun et -6,5 degrés à Châteauroux.
L'Eure-et-Loir n'a pas été épargné non plus : -5,4 degrés à Chartres et -5,2 à Chaudon, près de Nogent-le-Roi.
Dans le Loiret, la préfecture de région Orléans affichait -5,5 degrés.
[Bilan des températures minimales du 26 février 2018] Comme prévu, le thermomètre est descendu bien bas sur nos régions ce lundi 26 février matin : on a souvent dépassé les -5°C avec jusqu'à -9,8°C à #Villebret (#Allier). Notre bilan ➡ https://t.co/cNTM3gnmFo pic.twitter.com/hRpH7YGVcE
— Asso Météo Centre (@AssoMeteoCentre) 26 février 2018
Pour suivre quart d'heure par quart d'heure l'évolution de la situation, retrouvez les observations de Météo Centre sur leur site Internet. Sachez que ces prochaines heures, il devrait faire encore plus froid. Couvrez-vous bien !