• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Beauval Académie : devenez cuisinier au Zoo

La "Beauval Cuisine Académie" propose une formation au CAP de cuisine de 15 mois. / © ZooParc de Beauval
La "Beauval Cuisine Académie" propose une formation au CAP de cuisine de 15 mois. / © ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval se lance dans une nouvelle aventure en novembre prochain : la formation de cuisiniers. Douze places sont à saisir dans cette toute nouvelle "Cuisine Académie". A la clé, une formation de 15 mois en alternance. 

Par E.B

A force de s'étendre et de se diversifier, le Zoo de Beauval a besoin de renforts !
C'est pourquoi il lancera à l'automne sa "Cuisine Académie", une formation de 15 mois en alternance au sein des hôtels-restaurants du parc. A l'issue de celle-ci, les élèves valideront un CAP de commis de cuisine.

Un vrai diplôme 


Un partenariat avec le Greta Loir-et-Cher a été mis sur pied pour élaborer le programme des cours et respecter les exigences du diplôme. Et pour la pratique, tout se déroulera auprès de la brigade de cuisiniers professionnels du site. 
Après une période de préparation de trois mois suivra un contrat de douze mois en alternance. Et la possibilité pour certains diplômés de décrocher un emploi saisonnier par la suite. 

CV vidéo souhaités


Le recrutement est en cours. Et là encore, le ZooParc de Beauval veut innover. Les candidats sont invités à réaliser une vidéo de présentation, à mettre en ligne. Et pour le contenu, il suffit de parler un peu de soi et beaucoup de cuisine, en évoquant notamment sa recette préférée

- Informations et inscriptions auprès du service Emploi, avant le 10 septembre.
Contact : 02.54.75.62.14 ou emploi@zoobeauval.com




A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus