• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

32e de finale : le Blois Foot 41 se prépare à recevoir le FC Nantes

Les joueurs du Blois Foot 41 s'entraînent avant de rencontrer les joueurs du FC Nantes / © France 3 Centre-VDL
Les joueurs du Blois Foot 41 s'entraînent avant de rencontrer les joueurs du FC Nantes / © France 3 Centre-VDL

Magie de la coupe de France, le Blois Foot 41 s'apprête à recevoir ce samedi 7 janvier le  FC Nantes en 32e de finale. Amateurs de CFA2 contre professionnels de Ligue 1, le match se jouera devant 5.500 spectateurs

Par Elsa Cadier

Le tirage au sort pour les 32e de finale a désigné le FC Nantes comme adversaire du Blois Foot 41

Depuis qu'ils ont appris qu'ils allaient rencontrer le FC Nantes pour les 32e de finale de la coupe de France, les joueurs du Blois Foot 41 n'en finissent pas de jubiler. Rencontrer un club de Ligue 1, c'était leur souhait. Ce match représente pour eux sans aucun doute le plus important de l'année. Depuis, tous se préparent presque avec professionnalisme. L'entraînement a même repris le 28 décembre, un peu plus tôt que d'ordinaire.

"Se créer des occasions"

Consciencieux, bercés par une pointe d'appréhension, il faut bien le dire, les joueurs du Blois Foot auront à coeur de donner le maximum devant 5.500 spectateurs, en majorité leur public. Patrick Monteilh, l'entraîneur sait bien de quoi il parle. Il a connu la coupe de France en tant que joueur :
"Quand on est joueur amateur, rencontrer le FC Nantes en coupe de France, c'est un événement fantastique et ils s'en souviendront toute leur vie".
Bien évidemment, la préparation n'est pas la même. Il faudra affronter une équipe techniquement nettement supérieure.
"On travaille l'aspect physique, mais tactiquement, on va essayer de mettre en place un schéma qui peut les gêner pour nous donner la possibilité de nous créer des occasions", ajoute le coach. L'ambition est là, certes, mais tous compte avant tout sur la ferveur populaire pour galvaniser les troupes. Amateurs contre professionnels, c'est sûr le match ne sera pas équitable, mais lorsqu'on est animé par la passion, tout peut arriver, même l'exploit.

•BF41/FC Nantes, samedi 7 janvier au stade des Allées à Blois, 20h00.

A lire aussi

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus