Marie-Amélie Le Fur : le retour de la championne ce dimanche à Naveil

Marie-Amélie Le Fur célébrée à Naveil (Loir-et-Cher) / © France 3 Centre-VDL
Marie-Amélie Le Fur célébrée à Naveil (Loir-et-Cher) / © France 3 Centre-VDL

Toute auréolée de ses deux médailles d'or et de sa médaille de bronze de retour des Jeux paralympiques de Rio, Marie-Amélie Le Fur a été accueillie à Naveil dans le Loir-et-Cher en triomphe. Cyrille Nivault, son entraîneur est l'invité de Florent Carrière 

Par Elsa Cadier

Deux médailles d'or et une médaille de bronze

Rentrée mardi dernier des Jeux paralympiques de Rio avec ses deux médailles d'or et sa médaille de bronze, Marie-Amélie Le Fur était honorée ce dimanche chez elle, à Naveil dans le gymnase qui porte son nom. L'athlète, licenciée de l'AJ Blois-Onzain (Loir-et-Cher) et du Touraine, est sans aucun doute la star Françaises de ces Jeux paralympiques qui nous a fait le plus vibrer. 

Le 8 septembre, Marie-Amélie Le Fur décroche sa première médaille d'or et bat le record du monde de saut en longueur avec un saut de 5,75 m en catégorie T44.

Quelques jours plus tard, Marie-Amélie gagne sa seconde médaille d'or et bat encore un record du monde. Celui du 400 mètres en 59"27, sa discipline de prédilection.

Jeux paralympiques : résumé de la performance de Marie-Amélie Le Fur
Marie-Amélie Le Fur est la championne Française des Jeux paralympiques de Rio la plus titrée. Elle a remporté deux médailles d'or et une médaille de bronze en athlétisme - France 3 Centre-Val de Loire - Ch.Launay

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus