Nouvelle série de vols de pots d'échappement dans le Loir-et-Cher

En l'espace de deux nuits, plusieurs pots catalytiques ont été dérobés dans le Loir-et-Cher. Police et gendarmerie appellent à la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés durant les nuits du 26 au 27 juillet et du 27 au 28 juillet derniers. Plusieurs automobilistes du Loir-et-Cher ont été victimes de vols de pots d'échappement dans la région de Blois. Au total, 2 ont été dérobés à Chailles. Les autres ont été subtilisés à Villebarou, Saint-Gervais-La-Forêt et Vineuil. Suite à ces méfaits, la gendarmerie a lancé un appel à la vigilance sur Facebook :


Les Peugeot 406 et Citroën Xsara visés

Huit autres vols avaient aussi été signalés fin avril-début mai sur quatre communes. Des vols qui ont lieu souvent la nuit dans des petites communes et qui touchent notamment les Peugeot 406 et les Citroën Xsara. Les voleurs - dont plusieurs filières viennent d'Europe de l'Est - s'intéressent particulièrement aux métaux précieux présents en petite quantité dans cette partie du véhicule, comme l'or, le palladium ou le platine. En 2014, certains pots pouvaient être revendus jusqu'à 50€.

Au niveau national, ces vols avaient déjà fait un bon de +1.500% entre 2012 et 2013.


ARCHIVES Reportage à Neuville-aux-Bois (Loiret) de Flavien Texier et Sylvain Hadelin (première diffusion 22 avril 2014).
Intervenants : Chef d'escadron Gilles Lafond, Commandant de la compagnie de gendarmerie de Pithiviers ; Philippe Gauthier, garagiste.
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information