L'usine Poulain de Villebarou repasse sous pavillon français

L'usine Poulain de Villebarou change de propriétaire. La société d'investissements française Eurazéo en fera l'acquisition en 2017. Deux cent-quarante salariés sont concernés sur le site du Loir-et-Cher. 

Eurazéo est une société financière créée en 2011 et valorisée à hauteur de 290 millions d'euros. Ses activités sont diversifiées dans l'hôtellerie, la location de véhicules ou bien encore la mode.

Détenteur de marques prestigieuses, la firme a annoncé son intention de racheter au groupe agro-alimentaire américain Mondelez, l'usine Poulain de Villebarou, figure emblématique du chocolat français depuis 1848.  

Une revalorisation du site loiréchérien ne serait pas exclue. Le calendrier social et financier n'est pas encore connu mais la cession de Poulain, après consultationdes instances représentatives des deux cent-quarante salariés, pourrait intervenir au printemps 2017. 

(re)voir le reportage de France 3 Centre-Val de Loire dans le replay du JT 19-20 (édition du 7 avril 2016)

lire aussi Eurazeo va faire grandir les crèches Les Petits Chaperons Rouges sur les Echos - 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité