Les “Cubiosités” de la Société Littéraire et Artistique de l'Orléanais

L'Agenda Culturel de Marine Demazure / © France 3 Centre-VDL
L'Agenda Culturel de Marine Demazure / © France 3 Centre-VDL

Cette semaine l'Agenda Culturel vous emmène voir l'exposition Cubiosités à la collégiale de Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans. 25 artistes de la Société Littéraire et artistique de l'orléanais y présentent leurs œuvres autour du cube

Par Elsa Cadier

Des formes qui occupent l'espace et des cubes qui s'élèvent comme autant de rêves qui s'échappent, intrigants, vers le plafond de pierre, tout au long de la nef centrale... la Société Littéraire et Artistique de l'Orléanais (SLAO) propose l'exposition Cubiosités. Conçue comme un parcours coloré et scénographié, dix petits espace cubiques, véritables cabinets de curiorités, renferment les œuvres et les rêves des 25 artistes. Peintures, sculpture, dessin, mosaique, vidéo... Il a fallu des mois de travail à la SLAO pour monter ce projet. 

• Exposition Cubiosités jusqu'au 14 février à la collégiale de Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans (Loiret)
Place du Cloitre Saint Pierre-le-Puellier, Orléans. Renseignements au 02 38 79 24 85.

►Voir l'Agenda Culturel

L'Agenda Culturel de la semaine
Cette semaine l'Agenda Culturel vous emmène voir l'exposition Cubiosités à la collégiale de Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans. 25 artistes de la Société Litteraire et artistique de l'orléanais y présentent leurs œuvres autour du cube - M. Demazure / B. Savart


A voir aussi

• Seul avec vous, samedi à 20h30 au Centre culturel Albert Camus d'Issoundun (Indre). Michel Drucker délaisse le petit écran pour les planches dans un one-man-show. L'animateur phare de France 2 rencontre son public dans un face à face, sans écran interposé. 

Le Petit Prince par le Palais d'Hiver Saint Petersbourg Ballet. Dimanche 14 février, au théâtre Vinci de Tours. Le ballet présente en exclusivité mondiale l'adaptation du chef d'œuvre d'Antoine de St. Exupéry. 
Le petit prince par le balais de Saint-Petersbourg / ©
Le petit prince par le balais de Saint-Petersbourg / ©

Aaron, le duo électro pop est de retour avec un nouvel album entre obscurité et lumière We cut the night. Il se produira ce vendredi à 20h30 au Chato'Do à Blois (Loir-et-Cher). 

Les 5e rencontres des Arts Urbains, samedi 6 février, 20h00 au théâtre Gérard Philippe d'Orléans, renseignements au 02 38 68 44 61.
L’association OP45 organise les 5e rencontres des Arts Urbains ou comment entrer dans l’univers de la danse hip hop à travers des créations artistiques présentées par des troupes Françaises. Au programme : Sa Graille, 8 mix, So Fly... et la dernière création de la Compagnie Pro YZ, Dans l'arène en 2ème partie. 


Sur le même sujet

Les + Lus