La ministre de la Culture, Audrey Azoulay devait se rendre ce mardi à Chambord et au Château de la Ferté Saint Aubin, l'un des monuments les plus touchés par les inondations du Cosson dans Loiret. Sa visite a été annulée en fin de matinée.
!!!! Info dernière minute - 11:45 Le déplacement d'Audrey Azoulay en région a été annulé. Sans que l'on en connaisse encore les raisons.
Dans le Loir-et-Cher, Chambord, le plus grand et le plus célèbre des châteaux de la Loire, est resté fermé au public durant cinq jours et n'a rouvert que lundi. Le coût de l'interruption d'activité est estimé à 30.000 euros par jour par le directeur du domaine, M. Jean d'Haussonville. "Il n'y a pas de précédent
►video : les touristes de retour à Chambord
A Chambord les touristes sont de retour. L'eau se retire doucement mais tout n'est pas complêtement terminé.. On attend la visite de la ministre de la Culture le 7 juin
Intervenants : Pascal Thévenard Responsable de la sécurité du site et Cécilie de Saint-Venant Responsable communication
•
©France 3
Dans le Loiret, le château de la Ferté Saint Aubin est l'un des monuments les plus touchés avec le musée Girodet de Montargis. Alors que des travaux de restauration de la toiture sont en cours, le propriétaire du chateau, Lancelot Guyot, se demande comment faire face au "coût exhorbitant des dégâts occasionnées par les inondations". 400 000 euros selon lui. La solidarité des habitants a permis cependant de rouvrir le château le 4 juin dernier.