Routes inondées, autoroutes fermées, trafic ferroviaire très ralenti, le point sur la circulation dans le Loiret.
Une cinquantaine de routes inondées dans le Loiret
Le conseil départemental du Loiret a dressé la carte des routes inondées. On en dénombrait une cinquantaine ce mercredi matin. C'est à l'est du département que se concentrent les difficultés, notamment à Montargis. La tangentielle D2060 est impratiquable sur Orléans et depuis Donnery et Châteauneuf-sur-Loire ►consultez la carte sur le site du CD45!!! Les bus et les tramways de l'agglo orléanaise sont gratuits jeudi, pensez-y !!!!
Les poids-lourds s'agglutinent dans l'agglomération orléanaise
L'autoroute A 10 est toujours sous les eaux et de nombreux poids-lours ont dû emprunter le réseau secondaire. Ils s'agglutinent ce mercredi matin au nord de l'agglomération orléanaise. Les accès à la zone industrielle de Saran ont été totalement coupés.!!! La circulation des poids lourds est interdite sur la RD 2020 dans le sens nord-sud, depuis la limite du département, jusqu’à l’entrée d’Orléans, sur la RD2060 (tangentielle) et sur la RD2152.
Le trafic ferroviaire très ralenti
Côté SNCF, la circulation des trains était très difficile dans "le triangle Orléans-Tours-Vierzon", a indiqué la société ferroviaire, soulignant que "malgré de nombreux incidents, type coulées de boues, inondations, chutes de branches ou affaissement de talus, il n'y a pas d'interruption de trafic". Des suppressions et des retards ont toutefois été constatés. Les intempéries affectent aussi les lignes TER Paris-Chartres et Paris-Orléans, selon la SNCF.►Le Loiret est maintenu en vigilance rouge. Dans le Loiret, il est tombé en 72 heures l'équivalent de 20 jours de précipitations et la préfecture a annoncé la suspension totale des cours et activité péri-scolaires mercredi dans tous les établissements.
Les autoroutes A 10 et A 71 fermées
Les tronçons de A10 au nord d'Orléans et entre Tours et Blois sont fermés. Idem pour l'A71 entre Vierzon et Orléans. Les préfectures préconisent de limiter ses déplacements encore aujourd'hui.