Dans le Loir-et-Cher, la crue se stabilise au niveau de la Sauldre, du Cosson et du Beuvron. La situation reste inquiétante au niveau ddu Cher dans le sud du département. Plus d'eau du tout à Salbris à partir de 18h00
Le Loir-et-Cher toujours en vigilance orange
Ce jeudi en fin d'après-midi, la situation est stable au niveau des cours d'eau de la Sauldre (Salbris et Romorantin), du Cosson (Blois) et du Beuvron (la Motte-Beuvron). On note à certains endroits une petite décrue.La situation est beaucoup plus préoccupante dans la vallée du Cher dont le cours d'eau continue de monter (vers Montrichard) dans le sud du département.
La préfecture a annoncé que les cours des écoles, des collèges et des lycées sont suspendus pour vendredi, excepté dans le secteur de Vendôme et de Ouzouer-le-Marché.
A Blois, la circulation est à nouveau ouverte dans les deux sens sur le pont Charle de Gaulle, mais la rocade étant inondée, elle est inaccessible. Les ponts de Chaumont et de Saint-Aignan sont à nouveau accessibles.
Plus d'eau courante à Salbris à partir de 18h00
A Salbris, les 5.800 habitants sont privés d'eau potable depuis ce mercredi. Le système de pompage étant tombé en panne, à partir de 18h00 ce jeudi, il n'y aura plus d'eau du tout. La mairie met à disposition des usagers et des entreprises cinq réservoirs. Ils seront placés en fonction des accès possible par le transporteur.►Les infos sur la page facebook d'Oliver Pavy, maire de Salbris