Les canards en plastique stars d'un jour à Vendôme

La deuxième édition de la "Duck Race" avait lieu ce samedi à Vendôme (Loir-et-Cher). 12000 canards en plastique jaunes se sont livrés une compétition acharnée sur le Loir, au profit de trois associations caritatives.

© France 3 Centre - Val de Loire
Le Loir a pris une couleur hors norme ce samedi à Vendôme. Invités inhabituels à la surface, 12000 canards en plastique jaunes, acteurs de deux courses suivies avec passion par une foule nombreuse massée sur les berges.

© France 3 Centre - Val de Loire

Deux départs donnés à 11 heures puis 15 heures pour les deux régates de cette deuxième édition de la "Duck Race". 10000 canards avaient été lancés en 2014, première année de l'événement organisé par la Table Ronde,

Duck Race Vendôme 2014

2000 de plus ont donc trouvé preneurs cette année, pour le plus grand bonheur de trois associations caritatives.

Car ces canards ont du coeur. Pendant les semaines précédant la course, chacun peut "sponsoriser" un canard pour 3 euros, celui-ci pouvant rapporter à son heureux parrain un cadeau en fonction de sa place sur la ligne d'arrivée de cette gigantesque tombola flottante. Les bénéfices sont ensuite reversés à la Maison des parents de Tours, à l'association de lutte contre la maladie de Poland et aux "Voiles de l'espoir", manifestation nautique qui permet à des enfants atteints de leucémie de naviguer pendant une semaine.

© France 3 Centre - Val de Loire

 

Le reportage de Flavien Texier et Aurélie Darblade :

durée de la vidéo: 01 min 32
Duck Race Vendôme 2016 ©France 3 Centre - Val de Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements société solidarité sorties et loisirs insolite