• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

10.000 canards en plastique nageront ce samedi dans le Loir !!!

© B.Bruère/France3Centre
© B.Bruère/France3Centre

Ce 6 septembre, vous pourrez assister à La Duck Race, une course de canards en plastique. Organisée par l’association « la Table Ronde de Vendôme », les fonds récoltés seront reversés au profit d'enfants malades. 

Par D.Cros

La Duck Race … mais qu’est-ce-que c’est ??? Un événement ludique et festif. Des canards … non pas des vrais … mais des canards en plastique … s’affrontent lors d’une course dans les eaux. Parmi les villes participantes : Vendôme.  

Chaque participant peut, en ce moment, acheter un ticket numéroté chez un des commerçants partenaires de l’opération. Pour chaque ticket vendu 3 euros pièce, il se voit attribuer un canard jaune fluo de salle de bains.

Ce samedi 6 septembre, 10.000 canards numérotés seront lâchés, à Vendôme, dans le Loir. Les spectateurs pourront les suivre, à 11 h et 15 heures (deux lâchés), sur un parcours de 400 mètres de long.

Le premier canard arrivé, où plutôt son propriétaire gagne le premier lot et ainsi de suite. C’est un peu le principe de la tombola. Les lots distribués sont nombreux : voiture, voyages, paniers garnis, chèques cadeaux ou encore bons d’achat.

Cette Duck Race une idée de la Table Ronde de Vendôme. Mais derrière cette course un peu déjantée se cache un beau projet. Les fonds récoltés seront reversés à trois associations : Les Voiles de l'espoir, Syndrome de Poland et La maison des parents de Clocheville.

Déjà 8.000 canards vendus pour la Duck Race. Et vous allez, avez-vous le vôtre ?!! 

► Reportage Amélie Rigodanzo et Benoît Bruère
10.000 canards en plastique nageront samedi dans le Loir !!!



Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus