Un policier frappant une femme à coup de matraque : la vidéo amateur postée sur Youtube montre une interpellation plutôt musclée, qui serait intervenue dimanche dans le quartier de la Rabière à Joué-les-Tours. Le Parquet de Tours s’est saisi de l’affaire.
(dernière mise à jour : une seconde vidéo montre les premières minutes de l'interpellation : à voir en cliquant ici)
Une interpellation filmée d'une haut d'un immeuble de Joué-les-Tours
Le film montre une interpellation musclée, filmée du haut d’un appartement. Au milieu de la chaussée, un policier frappe une femme à l’aide d’une matraque. Il utilisera ensuite une bombe lacrymogène contre elle.La vidéo amateur postée sur YouTube montre des faits qui seraient intervenus dimanche, dans le quartier de la Rabière à Joué-les-Tours. Le début de l’interpellation ne figure pas sur la vidéo mais on y voit un policier frapper une femme à plusieurs reprises.
D'après les policiers, la femme cherchait à empêcher une interpellation
Selon les policiers, la femme en question aurait tenté, de façon répétée, de mordre l’un d’eux. Elle aurait également tenté d'attraper la radio du policier, afin d’empêcher l’interpellation du conducteur du véhicule, un homme en état d'ébriété.Le Parquet de Tours s’est saisi de l’affaire et devra décider de l’ouverture ou non d’une enquête.
L'intégralité de la vidéo mise en ligne sur Youtube sous le titre "honte à la police française" :