Et de quatre ! Evan, une vache normande élevée dans le Perche a décroché dimanche le 1er prix de la meilleure mamelle adulte au salon de l’agriculture. C’est son quatrième trophée en deux ans.
Présenter une vache au concours général agricole, c'est une "fierté" en soi avance le propriétaire d'Evan, François Guéret. A la tête d’un cheptel de de 900 vaches de race normande en Eure-et-Loir à La Bazoche-Gouet, il a eu l'heureuse surprise d'apprendre la sélection d'Evan pour la 2e année consécutive au concours général agricole au terme d'une âpre sélection qui ne retient au final que 42 animaux dans la catégorie des vaches normandes.
Evan, 6 ans, est revenue mardi du salon de l'agriculture avec le 1er prix de la meilleure mamelle adulte. Un trophée qui vient s'ajouter à trois autres récompenses reçues au Salon de l'agriculture en 2014.
Les qualités morphologiques d'Evan selon son éleveur :
- des côtes profondes
- une ligne de dos très solide
- de bonnes mamelles, bien attachées, équilibrées et correctement irriguées
► Suivez l'actualité du Salon de l'agriculture sur France 3Le Concours général agricole permet de nous évaluer entre éleveurs, d'être jugé sur la qualité de la race, notamment sur les qualités génétiques de notre troupeau. C'est une plus-value pour notre élevage.
François Guéret