Le portrait numérique de Gil Avérous, maire de Châteauroux

Gil Avérous, maire de Châteauroux et soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre est l'invité du 19/20 ce mardi 8 novembre.

France 3 Centre-Val de Loire recevra tous les jours, pendant une semaine, les soutiens des candidats à la primaire de la droite et du centre dans la région. Ce mardi 8 novembre, Gil Avérous, maire de Châteauroux, est l'invité du 19/20. Il est en charge de la culture dans l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy. 

Biographie express


Naissance : le 12 juillet 1973 à Issoudun, dans l'Indre.
Scolarité : de 1977 à 1983, il effectue sa scolarité à l'école des Davignons à Les Bordes, puis son collège et lycée dans l'établissement Saint-Cyr, à Issoudun. 
Etudes supérieures : Après deux années à l'université de Châteauroux en droit et en économie de gestion, il se dirige dans un institut universitaire professionnalisé en administration des collectivités territoriales à Orléans. 
Carrière professionnelle : Entre 1998 et 2001, il est à la fois directeur de la communauté de communes du Pays de Valançais et chargé de mission au syndicat intercommunal d'aménagement et développement économique de la Champagne Berrichonne. En 2001, il devient directeur général des services pour la ville de Saint-Maur, puis directeur de cabinet du maire de Châteauroux, Jean-François Mayet, jusqu'en 2013. Il est ensuite élu maire de Châteauroux dans la liste UMP en 2014 et devient président de la communauté d'agglomération Châteauroux métropole.

Son curriculum vitae est disponible sur son profil LinkedIn.

Présent sur les réseaux sociaux


Gil Avérous est très actif sur les réseaux sociaux : sur Twitter, Facebook, Youtube et Instagram. Sur twitter, il possède 5 851 followers et publie plusieurs fois par jour en mettant en avant son soutien à Nicolas Sarkozy, comme le montre cette vidéo ci-dessous :

Il se sert également de ce réseau social pour répondre aux questions des Castelroussins :

Un homme qui aime les chats


De manière plus anecdotique, Gil Avérous a un profil sur les copains d'avant, une plateforme internet qui permet de retrouver des amis perdus de vue. Cependant, il ne semble plus y être actif depuis 2001, car son parcours professionnel n'a pas été mis à jour. On y apprend qu'il aime les voitures, la musculation et les chats.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité