La pluie et les orages ont balayé la région la nuit dernière et particulièrement le Cher et le Loiret. Dans ce dernier département, il y a eu plus de 160 interventions des pompiers, notamment pour des caves innondés. Dans le Cher, le festival de musique Festicolor a dû être interrompu.
Aubigny-sur-Nère, la piscine municipale inondée et ainsi qu'une église de Concressault
Des torrents d'eau ont gagné les communes du nord du Cher. Les pompiers ont dû intervenir une quarantaine de fois pour des inondations toute la nuit.
► Le reportage d'Aline Métais et de Mekhak Movsissian
Intervenants : Richard Leroy, pompier de la Chapelle d'Angillon (Cher) ; Laurence Renier, maire (LR) d'Aubigny-sur-Nère ; (Concressault) Jérôme Vergoignan, habitant sinistré
La rivière du centre-ville de Beaugency déborde
Le centre-ville de Beaugency, dans le Loiret, est bordé par une rivière. Une crue a inondé les caves des particuliers et les ruelles.
► Une habitante du centre de Beaugency a filmé l'inondation à 1h du matin cette nuit
Crédits : Bérengère Chevallier
Le Festicolor à Meung-sur-Loire interrompu
La dernière soirée du festival Festicolor à Meung-sur-Loire, en plein air, a été interrompu peu après 22h, alors qu'il restait encore deux groupes programmés. L'orage a commencé en milieu de soirée, a été suivie d'une petite pluie puis d'une averse importante.
En 45 minutes, le sol s'est couvert de 55mm d'eau. Il a fallu évacuer 4000 festivaliers, certains ont pu rentrer, d'autres ont été mis à l'abri dans un centre de loisirs voisin.
► Une festivalière a filmé les trombes d'eau
Même si la déception était là, certains étaient ravis d'avoir pu assister au concert des L.E.J. juste avant le début du déluge!
Sympa @LucieElisaJulie à @Festicolor juste avant l'orage :)
— Deep Ocean ⚓️ (@OceaneBriant) 28 mai 2016
► Un reportage de Vincent Logereau et de Julien Bernier
Intervenants : Alain Bocquet, organisateur Festival "Festicolor" ; Pauline Martin, maire (LR) de Meung-Sur-Loire ; Benoit Courtemanche, céréalier à Meung-sur-Loire