Un début de saison encourageant pour Bastia et Ajaccio

Avec 18 points au compteur pour le Sporting et 16 pour l'ACA, les deux clubs corses réussissent un début de saison honorable. De bons résultats à confirmer à l'approche de la trêve hivernale.

Alors que la première partie de saison touche à sa fin, les clubs corses font bonne figure. Après 15 journées, Bastia comme Ajaccio évitent la zone de relégation, avec respectivement 18 et 16 points. En souffrance l'an dernier lors du début du championnat, l'ACA se trouvent à la 16ème place du classement. Tout juste promus de Ligue 2, les Bastiais sont eux pour le moment 12èmes. Ils restent sur un bons match nul à Lille, et se préparent à affronter Toulouse.

Avec 5 victoires, les joueurs de Frédéric Hantz sont à 3 points de Lille et de la première partie du classement. Point noir : la défense, qui avec 33 buts encaissés est la moins performante de Ligue 1. Les 21 buts inscrits -soit un de plus que l'Olympique de Marseille- permettent de compenser cette statistique. Côté ajaccien, on garde un oeil dans le rétroviseur puisque Sochaux, le premier relégable, est à l'affût avec un petit point derrière.

Buts et cartons | Infographic
Concernant les performances individuelles, c'est pour l'instant Chahir Belghazouani qui est le meilleur buteur ajaccien, avec ses 4 réalisations. Bastia compte pour sa part sur le pied droit d'Anthony Modeste, son attaquant le plus en forme avec 6 buts.
Jusqu'à la trève, il reste 4 matches à disputer. En déplacement à Toulouse ce weekend, Bastia recevra l'OM la semaine suivante, avant de rencontrer Montpellier et Nancy. Pour Ajaccio, les adversaires seront dans l'ordre : Montpellier, Reims, Troyes et Rennes.


Ratio victoires/défaites | Create infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité