Un début de saison encourageant pour Bastia et Ajaccio

Avec 18 points au compteur pour le Sporting et 16 pour l'ACA, les deux clubs corses réussissent un début de saison honorable. De bons résultats à confirmer à l'approche de la trêve hivernale.

© CC-BY mattsches via FlickR
Alors que la première partie de saison touche à sa fin, les clubs corses font bonne figure. Après 15 journées, Bastia comme Ajaccio évitent la zone de relégation, avec respectivement 18 et 16 points. En souffrance l'an dernier lors du début du championnat, l'ACA se trouvent à la 16ème place du classement. Tout juste promus de Ligue 2, les Bastiais sont eux pour le moment 12èmes. Ils restent sur un bons match nul à Lille, et se préparent à affronter Toulouse.

Avec 5 victoires, les joueurs de Frédéric Hantz sont à 3 points de Lille et de la première partie du classement. Point noir : la défense, qui avec 33 buts encaissés est la moins performante de Ligue 1. Les 21 buts inscrits -soit un de plus que l'Olympique de Marseille- permettent de compenser cette statistique. Côté ajaccien, on garde un oeil dans le rétroviseur puisque Sochaux, le premier relégable, est à l'affût avec un petit point derrière.
Buts et cartons | Infographic
Concernant les performances individuelles, c'est pour l'instant Chahir Belghazouani qui est le meilleur buteur ajaccien, avec ses 4 réalisations. Bastia compte pour sa part sur le pied droit d'Anthony Modeste, son attaquant le plus en forme avec 6 buts.
Jusqu'à la trève, il reste 4 matches à disputer. En déplacement à Toulouse ce weekend, Bastia recevra l'OM la semaine suivante, avant de rencontrer Montpellier et Nancy. Pour Ajaccio, les adversaires seront dans l'ordre : Montpellier, Reims, Troyes et Rennes.


Ratio victoires/défaites | Create infographics

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football ac ajaccio sc bastia sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter