Girondins de Bordeaux. La DNCG confirme la relégation du club en National 2

Malgré leur contestation, la Direction nationale du contrôle de gestion a confirmé, ce lundi 12 août, la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux en National 2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1ᵉʳ août, ils avaient déjà été rétrogradés en première instance par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Les représentants des Girondins, qui contestaient cette décision, étaient auditionnés ce lundi 12 août, devant la commission d'appel pour tenter d'obtenir leur maintien en National. Finalement, le verdict reste inchangé et l'appel est rejeté. Les Girondins de Bordeaux n'évolueront plus en National 1 la saison prochaine.

Dernier recours

L'instance financière n'a pas été convaincue par les dirigeants. En dernier recours, les Girondins pourront également solliciter une conciliation devant le Comité olympique national et sportif français (CNOSF). Pour l'heure, le club n'a pas encore réagi. 

Mais le temps presse. Le championnat de National reprend le 16 août, le National 2 le lendemain. Les Girondins, propriété de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, ont abandonné leur statut professionnel acquis en 1937, résilié les contrats des joueurs et dissous leur centre de formation. Un plan social se profile également pour les salariés du club (90 employés administratifs, en plus des joueurs pros).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité