Vive émotion et réactions en Corse après les 21 attentats du 8 décembre

"Je suis désemparé" déclare, les larmes aux yeux, Ange-Marie Vivoni,le maire de Sisco. "J'en ai pleuré". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au dernier bilan, 21 attentats ont frappé l'île dans la nuit du 7 au 8 décembre. En Haute Corse,  le président de l'association des Maires de la Haute Corse, Ange-Marie Vivoni, ne cherche pas à masquer son émotion devant les deux maisons victimes des poseurs de bombes à Sisco dans le Cap corse. Dans un hameau du XVI em siècle, l'attentat a visé une bâtisse appartenant à une famille installée depuis une quarantaine d'années sur la commune. La maison de l'ancien maire du village fait également partie des dommages collatéraux de la "nuit bleue" organisée à la veille du 8 décembre, un jour de fêtes pour tous les habitants de l'île.

 

Trois nouvelles cibles découvertes
36 heures après la "nuit bleue" qui a secoué la Corse, trois nouvelles cibles ont été découvertes dimanche matin près de Propriano en Corse du sud. Deux des trois bombes n'avaient pas explosé. Elles  visaient des villas appartenant à des continentaux à Olmeto plage. Au total, 21 attentats ont visé des résidences secondaires dans la nuit du 7 au 8 décembre dans toute l'île.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité