• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : Bastia-Marseille / Ajaccio-Reims, le résumé des matchs en vidéo

Adrien Mutu congratulé par ses co-équipiers après son but / © PASCAL POCHARD-CASBIANCA / AFP
Adrien Mutu congratulé par ses co-équipiers après son but / © PASCAL POCHARD-CASBIANCA / AFP

En l'absence de son public et sur une pelouse dans un état toujours déplorable, le SC Bastia s'est incliné devant Marseille (1-2), tandis que l'AC Ajaccio respire un peu après s'être imposé à domicile contre Reims (2-0).

Par Grégoire Bézie

Pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas tremblé à Furiani où seul grondait la clameur de 2.000 supporters bastiais parqués au pied du stade devant un écran géant, seul moyen de suivre ce match joué à huis clos. Pas de quoi impressionner les hommes d'Elie Baup.

Valbuena, d'une superbe reprise de volée (15e), et Ayew sur penalty (70e), ont permis à l'OM de rebondir après la claque infligée à domicile par Lorient samedi dernier (0-3). La réduction de l'écart trop tardive de Modeste (82e) et les deux belles occasions gâchées de Gignac (90e+2, 90e+3) signait définitivement la défaite de Bastia à domicile.
DMCloud:20833
Ligue 1, 17eme journée : les buts SCB / OM
L'AC Ajaccio a en revanche vécu une soirée parfaite, mercredi contre Reims, en stoppant sa stérilité offensive à domicile (2-0), avec notamment un but d'Adrian Mutu sur coup de pied arrêté (30e). Dans le dernier quart d'heure de jeu Lasne, avec la complicité malencontreuse de Tacalfred (77), assurait définitivement la victoire des Corses.

Au classement, le club corse, désormais 13e, a pris une bouffée d'oxygène et compte trois points d'avance sur le premier relégable Sochaux, tandis que Reims reste toujours à un petit point au-dessus de la zone rouge.
DMCloud:20821
Ligue 1, 17ème journée : AC Ajaccio / Reims
Itws : Johan Cavalli, milieu de Terrain de l'AC Ajaccio ; Alex Dupont, entraineur de l'AC Ajaccio

 

Sur le même sujet

Corse : des maisons de santé pour désengorger les urgences ?

Les + Lus